Brahms, Balkans & Bagels
- André Maccabée
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
Le groupe Oktopus a 15 années d’existence et vient de sortir au début du mois leur 4e album, intitulé « Brahms, Balkan & Bagels » lors d’un concert/lancement. Avoir eu du temps nous y serions passé, mais nos agendas sont pleins longtemps d’avance. Cela fait plus d’une semaine que cela joue dans nos bureaux, c’est un peu comme la musique du cirque du soleil , c’est festif, ludique et plus.

Leur nouvel opus, regroupe des pièces klezmer autant que des grands chefs-d’œuvre classiques. Un mélange unique parfait pour les jours de pluie que vous venons de vivre. Un autre révélation que ce groupe, comme le nom le dit il y a du classique revisité sauce Oktopus .
C’est un groupe fanfare festif, avec de grands musicies comme Guillaume Martineau au piano, Gabriel Paquin-Buki à la clarinette, Francis Pigeon à la trompette; Simon Jolicoeur au trombone et la touche féminine Julie Rivest au violon. D’autres ont fait l’album avec eux, Emie Rioux-Roussel (piano), Janna Kate (Voix) , et au violon Rosanne Philippens.
Ce cd passe du festif au sérieux, dans Élogie des vieux amants qui est charmant et plein d’empathie. Les Balkanales qui suit nous transporte ailleurs , tout y passe avec du Mahler du Dvořák, du Liszt et du Saint-Saëns), Unique , coloré , un incontournable cette année,
12 morceaux tous coups de cœur. Le cahier raconte l’histoire de chacun.
Pour tout savoir sur eux, leur site : https://www.oktopus.ca/about
Comentarios