C'est parti pour le 20e FTA
- 29 mai
- 1 min de lecture

C’est la 20e édition, depuis le début ce festival est en quête de créations courageuses et singulières, et de perspectives nouvelles. À travers l’accueil de spectacles d’ici et d’ailleurs, le FTA cultive l’expansion des imaginaires et célèbre la complexité du monde.
Voici le choix de notre équipe pour les spectacles gratuits. La description vient de leur site.
Le Bosque brésilien . Une forêt de jambes pointe vers le ciel, poussant au milieu de la place. Chaque arbre est unique et pourtant soutenu par les autres. D’ascensions en effondrements, ils résistent pour garder vivant ce bosquet impromptu au milieu du béton. On s’éblouit, on s’interroge, on s’inquiète même pour ces êtres qui renversent l’espace, défient la gravité et luttent contre la montre. Mais pour combien de temps ?
Avec Bosque, occupation poétique et politique de l’espace public, la chorégraphe brésilienne Clarice Lima stimule notre imaginaire et exalte la puissance du collectif dans chacune des villes où elle s’arrête. Ici, une trentaine de Montréalais·e·s embrassent le sol dans la posture du poirier pour animer cette nature improbable. Alors que leurs jambes s’élèvent, leurs jupes se déroulent en sublimes canopées. Tant de beauté face à tant de périls. Une œuvre comme geste d’engagement envers la planète. À nos forêts !
Le Festival provoque des rencontres fortes et des expériences profondes qui relient l’émotion à la connaissance. De retour à tous les printemps, le FTA est une grande fête des arts vivants. Il y a plein de spectacles gratuits pour toute la famille. jusqu'au 10 juin

























Commentaires