Cadeaux de seconde main pour tous
- André Maccabée
- il y a 5 minutes
- 1 min de lecture

Une tendance qui existe depuis longtemps , soit 1947 pour les enfants avec les pompiers qui réparent des jeux et des jouets, mais cela devient aussi une tendance dans certaines familles et pour les échanges de cadeaux.
Nous vous donnons les détails, une membre de notre famille était dans une célébration dans un garderie et il fallait échanger un cadeau usagé rien de neuf. Souvent les jeux d'enfants sont nombreux et ils ne jouent plus, alors un échange c'est génial. Une nièce donne aussi souvent du linge d'enfants via un site.
Mais cette année, dans un endroit que nous ne nommerons pas, il y aura un échange de cadeaux et rien de neuf, cela doit être quelque chose que vous avez et qui est propre et bon état.
Voici ce que dit le site des pompiers qui ont débuté cela, Le comité de l'arbre de Noël des pompiers de la Ville de Québec est une organisation qui s'implique auprès de nos jeunes depuis plus de 75 ans. La survie de cet organisme depuis toutes ces années est directement liée à la contribution financière et matérielle des pompiers (grâce à leurs dons prélevés directement de leurs salaires) et de nombreux donateurs de la région. Juste à voir la joie sur le visage de ces enfants lors de cette journée spéciale nous permet de comprendre toute l'importance de notre organisme. https://pompiersdequebec.org/adn.html
La photo vient du lien suivant, pour 550 enfants de la région de Drummondville. Passez lirele tout : https://vingt55.ca/une-vague-de-solidarite-pour-550-enfants-la-magie-de-noel-reprend-vie-grace-a-la-campagne-de-jouets-des-pompiers-du-service-incendie-de-drummondville/


























