Café , notre mélange de saison et le prix .
- André Maccabée
- il y a 9 minutes
- 2 min de lecture

Depuis 5 ans, le café devient un produit de luxe et surtout au resto , car souvent le café n'est plus compris . Un ami se plaint parfois du manque d’argent, il ne prend jamais de café et de premier repas du matin chez lui en semaine. Cela lui revient des milliers de dollars tous les ans, en plus son véhicule est plein de miettes et sent le vieux café.
Comment boire du bon café chez soi
Nous avons des baristas dans notre équipe, une dirigeait deux cafés à Vancouver pendant des années avant de travailler dans la fonction publique fédérale.
Nous buvons 2-3-cafés par jour, nos journées débutent avec un café, ensuite un dans nos bureaux, un café de spécialité en fin de journée. Mais tout cela nous revient autour de 450$ pour le café par année. Faut magasiner, nous en rapportons, du Costa Rica et nous avons un fournisseur privé pour la Colombie. Pour Cuba c’est le Cubita en grains qui parfois est ici dans certains magasins, emballé sous vide il est toujours frais.

.
Notre ami qui en fait parfois chez lui et qui passe par une compagnie de café connu dépense plus que cela et de beaucoup, cela ne coûte pas cher de se faire un café et de l’apporter dans son véhicule au besoin. Nous moulons au besoin parfois les grains avec notre moulin Moulinex qui a 3 décennies, et plusieurs de nos machines prennent les grains complets.
Il y aussi parfois des cafés qui vous reviennent le prix d’un repas, plus c’est chic plus c’est cher, ici comme ailleurs. Nnous avions payés l’équivalent de 15$ canadiens place St-Marc de Venise pour un café de spécialité , l’emplacement doit se payer.
Le site de la photo vous explique les cafés de spécialité. https://www.lestorrefacteurs.fr/speciality-coffee
Alors à vous de choisir


























