top of page
citeboomers logo - nouveau.png
LES GRANDS SOUVENIRS DE LA RADIO.png
Banniere-Expedia-Cruises-715x123.jpg

Camions et Chauffeurs Inc

ree

 

Une partie de notre famille avait des camions lourds, j’ai eu un permis longtemps pour ce genre de camion et j’ai passé du temps sur nos routes pendant une décennie en été. En 2025, nos routes sont devenus dangereuses avec des entreprises illégales ontariennes  qui  engagent n’importe qui pour conduire.


Tous les médias en reparlent avec les  accidents. Voici un résumé de nos collègues de Ici Radio Canada l’été dernie.I nexpérimentés, inaptes à conduire, dangereux : des camionneurs de l’industrie du transport et du remorquage au Québec en ont long à dire sur les chauffeurs qu’ils considèrent comme « illégaux ». Ils demandent aux gouvernements de légiférer.

Michel Robert vigneron et proprio de transport Robert me disait qu’il peine a avoir des chauffeurs qualifiés mais des  entreprises de camionnage, majoritairement ontariennes,  propose des tarifs de transport plus bas en employant des travailleurs autonomes, les privant aussi de protections telles l’assurance-emploi et le régime de rentes, ces chauffeurs inexpérimentés, fréquemment issus de l'immigration, se retrouvent donc à conduire des poids lourds sur nos routes sans les permis et l’expérience requise. Mais le Québec manque d’inspecteurs pour cela, il faudrait faire des postes comme au printemps pour le dégel et tous les arrêter aux frontières provinciales.


C’est de l’esclavagisme 2.0 pour les chauffeurs étrangers. C’est des compagnies frauduleuses qui les engagent pour être capables de baisser tellement leurs prix pour aller chercher les contrats que nous possédons, lancait Charles Couture, un camionneur d’expérience. Ils les envoient quasiment comme un boulet de canon sur les chemins pour leur dire : "Si vous vous tuez, c’est pas grave, il va en rentrer un autre."


Selon l’Association du camionnage du Québec, les chauffeurs frauduleusement incorporés seraient entre 8 000 et 10 000 dans la province et près de 100 000 au pays. Un neveu a décidé de vendre son camion, il voyageait dans tout le Canada et chez nos voisins mais selon lui c’est devenu dangereux et compliqué avec nos voisins . C'est une erreur fiscale si on veut.


Le camion est un Kenworth québécois avec ce que nous nommons des pare chocs pour kangourous.


Commentaires


L’INFOLETTRE

L’INFOLETTRE

Spa Ovarium

Blurry Studio

300X350-infolettre_citeboomer_age_argent_edited.jpg

NYLOZAN

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

Bonprix Électroménagers

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SITE DE RENCONTRES

SITE DE RENCONTRES

VÉRO YOGA

VÉRO YOGA

CLINIQUE LAFLAMME

CLINIQUE LAFLAMME

CLIC ASSURE

Probaclac-voyageurs-v2.png
bannirere-celebritours-v2.png

L’INFOLETTRE

Spa Ovarium

CLIC ASSURE

Blurry Studio

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SITE DE RENCONTRES

VÉRO YOGA

CLINIQUE LAFLAMME

bottom of page