Cannes, plus qu'un festival
- André Maccabée
- 12 mai
- 2 min de lecture
Le 78e festival débute dans quelques heures, cela débutera avec la projection exceptionnelle de trois films consacrés à la Guerre en Ukraine. Notre correspondant est dans la région mais nous n’avons pas son agenda. Cannes est une ville agréable toute l’année surtout en dehors du festival

Nous avons séjournés sur place en famille et autrement. Pour cette année, comme chaque édition, c’est l’engagement du Festival de Cannes et sa capacité à raconter grâce aux œuvres de cinéma les enjeux du monde, qui sont ceux de notre avenir. Cette programmation dédiée à l’Ukraine se tiendra le mardi 13 mai au Palais des Festivals, en salle Bazin, et réunira trois œuvres retraçant les événements et les figures clés du conflit.
Le festival est très bling bling, c’est une suite de réception dans les hôtels autour du palais des festivals qui est sur le bord de la mer et qui même sa petite plage avec une marina pleine de navires de luxe pendant le festival . Certains sont dans la région de Nice, car Cannes n’est pas une grande ville et manque souvent de places pour certains événements.
C’est aussi le point de départ pour des visites dans ses îles, et l'arrière pays, la meilleure manière de découvrir la ville est son petit train électrique blanc dont le départ est tout près du palais des festivals . L’aéroport de Nice est le plus proche, c’est environ 35 kilomètres mais cela ne va jamais vite sur la côte d’Azur. Pour le palais, il sert toute l’année pour des expositions, des foires en tous genres. Pour tout savoir passez le visiter, c’est aussi le site des bureaux touristiques vous pourrez vous aussi marcher sur le tapis rouge en y montant .
Ensuite c’est sur la croisette, qui est indissociable de l’identité cannoise, le Boulevard de la Croisette constitue une longue promenade en bord de mer, où il fait bon flâner.Bordée d’un côté de la baie de Cannes, de palmiers et de pins, de l’autre de bâtiments somptueux, de boutiques luxueuses, de “palaces” magnifiques, elle forme un paysage digne d’une carte postale. Du Palais des Festivals, jusqu’au Palm Beach, elle longe les plages de la baie de Cannes sur 3 kilomètres. Elle se prête idéalement à la promenade, course à pied, balade en roller ou à vélo, en famille et entre amis.
Pour d’autres incontournables, passez voir leur site :
Le site du festival, attention certains événements sont pour les médias sur invitation : https://www.festival-cannes.com/
Celui du tourisme : i https://www.cannes-france.com/
On peut aussi rejoindre la région de toute la France en TGV.
Écrivez-nous pour visiter la région au meilleur prix, on loue même des villas. ,
André Maccabée et Sylvain Tremblay






























Commentaires