Concerts gratuits dans les parcs de Montréal
- André Maccabée
- 3 juil.
- 2 min de lecture
Avec l’été , la culture s’invite dans les parcs de Montréal avec une tradition estivale gratuite : les Concerts Campbell. La saison 2025 met en lumière une diversité musicale exceptionnelle, allant du classique au rap, en passant par la salsa, le rock, la pop, les musiques électroniques et métissées.

Depuis plus d’un siècle, les parcs de Montréal résonnent chaque été au son des Concerts Campbell, une tradition musicale gratuite rendue possible grâce à la générosité de la succession Charles S. Campbell. Pour l’édition 2025, la Ville de Montréal est fière de présenter une programmation riche de 22 concerts gratuits, du 3 juillet au 22 août, dans les 19 arrondissements de l’île.
De grandes vedettes, en ont fait partie, et cette année voici nos choix :
Élage Diouf avec artiste invitée : Tina Leon le mercredi 16 juillet à 19h - Parc Goncourt
Plongez dans un spectacle dynamique et intime avec Élage Diouf. Accompagné de deux multi-instrumentistes et de l’artiste invitée Tina Leon, Élage Diouf vous fera découvrir des titres inédits et ses anciens classiques, vous offrant un voyage musical au Sénégal.
Dominique Fils-Aimé le mercredi 6 août 2025 de 20 h 00 à 21 h 15 au parc Lafontaine
Elle nous présente son plus récent album, « Our Roots Run Deep », lui ayant permis de décrocher son deuxième prix JUNO en carrière dans la catégorie « Album Jazz Vocal de l’année ».
Après avoir exploré ses influences musicales afro-américaines, ce nouveau spectacle plus intime nous invite à explorer les racines de son âme. Elle partage avec nous son désir profond de se connecter autant à elle-même, à ses musiciens qu’à son public, avec le désir de nous envelopper un ressenti humain et réconfortant. Lauréate d’un Félix dans la catégorie « Album jazz de l’année » en 2019, du JUNO « Album Jazz Vocal de l’année» en 2020 et nominée sur la courte liste du prestigieux Prix Polaris en 2019 et 2021, l’autrice-compositrice interprète originaire de Montréal captive par son timbre envoûtant et un discours aussi poétique qu’empathique.
Pour toute la programmation : https://montreal.ca/calendrier?mtl_content.evenements.






























Commentaires