Conduire avec les conditions d’hiver
- André Maccabée
- il y a 5 heures
- 1 min de lecture

Depuis une semaine, le Québec est en hiver, ce qui donne des centaines de sorties de route , des blessés et plus. Conduire dans la neige est un art qui peut s’apprendre voici deux endroits pour apprendre et cela peut vous aider et même sauver des vies.
Deux écoles
École de Claude Bourbonnais
Avec plus de 20 ans d’expérience comme pilote professionnel dans des séries internationales telles que Indy Car, Champ Car, IRL, FIA F3000, Formule Atlantique, Les 24 Heures du Mans en Groupe C, ainsi que le karting, font de Claude un des pilotes Canadiens avec le plus d’expérience. Il a plus de 10 ans d’expérience en tant qu’instructeur dans les écoles de pilotage et de dérapages contrôlés, les programmes de conduite défensive et préventive, ainsi que les programmes de promotion des constructeurs automobiles.
Ses talents de pilote ont aussi été utilisés pour des bandes vidéo promotionnelles, comme cascadeur pour les films Driven et Banshee, et pour des messages publicitaires télévisés pour Player’s Racing et les montres Cardinal.
Icar
Le complexe ICAR de Mirabel propose des cours de conduite hivernale sur une piste spécialement conçue pour simuler des conditions routières glissantes, permettant d'apprendre à maîtriser un véhicule en cas de perte d'adhérence, de survirage, ou de sous-virage, grâce à des exercices pratiques. Ces formations sont destinées aux conducteurs québécois afin de les aider à affronter les routes enneigées et glacées en toute sécurité.
Pour en savoir plus : https://icarexperience.ca/
La photo vient du site suivant : https://www.otogo.ca/blogue/conduite/conduite-hivernale-quoi-faire-en-cas-de-derapage
Et soyez attentifs sur les routes. S.V.P.
Une excellente idée- cadeau pour bien des gens
André Maccabée


















Commentaires