Cuba 2025-2026
- André Maccabée
- il y a 11 heures
- 2 min de lecture
La foire touristique de Cuba 2025 vient de se terminer ans la capitale cubaine , nos agendas ne nous permettaient pas d’y passer. Notre photographe sportif sportif Benito en revient tout juste et tout a bien été malgré que c’était le congé pascal avec des touristes partout. Il demeurait au Melia tout comme les journalistes .

Pendant le FIT, le ministre cubain du Tourisme, Juan Carlos Garcia Granda, s’est engagé à résoudre les problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement qui ont causé des pénuries et d’autres difficultés dans les complexes touristiques cubains, l’an dernier. « Nous sommes toujours dans une situation compliquée et faisons face à des défis, dit-il. Cependant, depuis octobre 2024, nous avons pu mettre en place des alternatives nous permettant d’utiliser nos ressources financières autrement afin de respecter nos engagements. »
Les réservations
Le ministre a indiqué que les réservations anticipées pour l’hiver 2025-2026 sont déjà bonnes, « parce que nous avons pu résoudre bon nombre de problèmes — pas tous — mais les plus élémentaires, par exemple les produits du petit-déjeuner et [la disponibilité des] œufs. »
« Nous assurons à nos partenaires que nous avons pu effectuer certains changements au niveau logistique et à la chaîne d’approvisionnement, a-t-il poursuivi. Cuba est un pays unique, et nous savons que pour collaborer avec vous, nous devons être des hommes et des femmes d’affaires uniques. »
Selon le ministre, « les Canadiens ne se laissent pas influencer par les reportages sur Cuba dans les médias. Ils connaissent la situation réelle à Cuba, et ils connaissent la réalité de nos infrastructures, mais ils connaissent aussi la qualité de nos services. »
Un FIT Cuba spécial Canada!
« Pour nous aider à faire croître nos chiffres et pour renforcer votre confiance en nous, l’édition de FITCuba de l’année prochaine sera dédiée au Canada et au peuple canadien, d’ajouter le ministre.
Vous pouvez lire les fins de semaine dans un quotidien notre collègue Jacques Lanctôt qui vit sur place depuis des années .
Écrivez-nous pour découvrir Cuba sans problèmes et au meilleur prix nous y passons depuis 45 ans et nous avons des gens sur place en permanence. Melia est toujours la référence.
André Maccabée
Comments