Cuba en 2026
- André Maccabée
- 28 sept.
- 2 min de lecture

Nous recevons des courriels du monde entier avec la question qui tue. Devons-nous prendre des vacances à Cuba en 2026? Une de nos équipes en rentre tout juste , deux semaines un peu humanitaires sur place, en basse- saison nous avons des places en soute pour nos bagages en excédent. Cuba a deux sources de revenus, l’agriculture , la canne à sucre et le tourisme et c’est le Canada le pays numéro un pour le tourisme. Notre réponse d’une équipe qui dépasse les 100 voyages est oui si vous savez ce qui suit. C'est dans la section finances car ce sont les vacances plus économiques dans le monde pour les québécois.
La chaîne espagnole Melia avec son navire qui les approvisionne toutes les semaines est toujours la meilleure option. Les autres cela reste avec le local , on dit que les repas du matin sont parfois simples, manque de tout.
Les hôtels des autres entreprises rencontrent des problèmes d’approvisionnement en nourriture et boissons, il y aussi un manque d’entretien et le secteur est aussi touché par les coupures d’électricité, le manque de transport public, la pénurie de carburant pour les véhicules de location, et l’état du réseau hôtelier. S’y ajoutent souvent des critiques sur la qualité du service.
Notre référence les gens sur place, disons que c’est encore sécuritaire même s’il ne faut pas exhiber des richesses dans certaines villes, pour tenter le diable , C’est encore mieux que le Mexique et la République Dominicaine. Notre collègue Jean -Michel Leprince parlait récemment de la criminalité au Mexique et notre gouvernement nous en dit autant.
Pour la santé c'est parfait , mieux qu'ici pour les petites urgences sinon on vous rapatrie, l'assurance est obligatoire.
Voici ce que le gouvernement suisse nous en dit : https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/representations-et-conseils-pour-les-voyages/cuba/conseils-pour-les-voyages-cuba.html
Havana Times
Un journal virtuel sur Cuba et les pays latinos, que nous consultons toutes les semaines, cela est gratuit. Voici un texte sur le logement, ils transforment des containers: https://havanatimes.org/features/cuba-recycled-containers-given-instead-of-houses/
Et un autre lien pertinent : https://havanatimes.org/diaries/lien-estrada/should-i-tell-my-friends-to-visit-cuba-or-stay-away/
Écrivez-nous pour découvrir CUBA avec un juste prix et vous saurez d’avance à quoi vous attendre sur place, il y a des 2-3-4-5 étoiles et même plus.
Les photos vintage viennent de sites de revente.
André Maccabée et Benito Landry






























Commentaires