Cuba et la Jamaique avec des bémols pour la prochaine saison
- André Maccabée
- il y a 18 minutes
- 1 min de lecture

Disons que cela est la goutte de trop pour Cuba. Avec les difficultés des matériaux cela va prendre des années pour tout reconstruire. Des hôtes du dernier ouragan avant la pandémie ne sont pas encore reconstruits. Voici les dernières nouvelles selon tous les communiqués que nous recevons.
La situation est catastrophique, les rivières sont sorties de leur lit, inondant les rues, les maisons, et isolant des hameaux. L'électricité est coupée dans de nombreuses localités, les privant de service de téléphonie. L'approvisionnement en eau est également suspendu.
Cette catastrophe météorologique aggrave des conditions déjà difficiles à Cuba, qui affronte une profonde crise économique et énergétique, marquée par une pénurie de carburant, de nourriture et de médicaments, ainsi qu'une forte transmission de maladies telles la dengue ou le chikungunya.
Plusieurs pays vont sans doute les aider, faudra voir avec vos agents pour la Jamaique aussi car bien des villes touristiques seront pour 2026 et encore. Des québécois sont en Jamaique ce matin pour aider pour rétablir le courant électrique.
Holguin et Varadero pour Cuba semblent ok.
La photo de l'agence France Presse de la région de Santiago se passe de commentaires .














