Cuba ferme graduellement pour les touristes
- André Maccabée
- il y a 7 heures
- 1 min de lecture

C’était écrit dans nos pages il y a 48 heures que Cuba aurait une triste fin touristique , c’est parti, Cuba ferme des hôtels et des vols du Québec sont annulés, le gouvernement veut conserver son énergie pour son peuple, enfin le peuple passe en premier …..
Voici un résumé des derniers développements, Cuba adopte la semaine de quatre jours pour faire face à la crise énergétique: Semaine de quatre jours, restrictions des ventes de carburant, fermeture d'hôtels: le gouvernement cubain a annoncé hier, vendredi un paquet de mesures pour faire face à la crise énergétique que traverse le pays sous pression américaine.
"Le carburant sera destiné à la protection des services essentiels pour la population et aux activités économiques indispensables", a dit le vice-Premier ministre, accompagné de plusieurs ministres, dont ceux du Travail de l'Education et des Transports.
La bonne nouvelle, si nous pouvons dire, est que les investissements dans les énergies renouvelables seraient maintenus et que le pays allait poursuivre ses efforts pour augmenter la production de pétrole national, qui représente 30% de sa consommation.
En 2025, 49 parcs photovoltaïques d 'origine chinoise ont été installés à travers le pays, faisant passer la production d'énergie solaire de 3% il y a deux ans à 10% actuellement.
Le président Miguel Diaz-Canel avait annoncé des "temps difficiles" pour les 9,6 millions de Cubains un peu plus tôt cette semaine. .
Nous suivons le tout pour vous
Photo du site suivant : https://www.zazzle.fr/vintage+le+cuba+cartes+postales?sr

























Commentaires