Du Cirque pendant la saison froide
- André Maccabée
- il y a 17 heures
- 2 min de lecture

Il y a la Tohu mais il y aussi des spectacles un peu partout en province, voici les choix de notre équipe .
A la Tohu : Wow en mars
Une expérience scénique inattendue où l'art devient dialogue et le mouvement un langage universel. Un spectacle immersif qui explore la transmission du savoir, la rencontre des cultures et la magie du respect mutuel. Entre rituels ancestraux et innovations aériennes, W.O.W. efface les frontières et jette des ponts entre tradition et modernité. Les danseurs évoluent entre hamacs suspendus, ballons acrobatiques et percussions humaines, dans une fresque visuelle époustouflante, voire authentique. Trois figures emblématiques – le boubou, le bâton et les cheveux blancs – mènent cette odyssée artistique vers une fusion poétique inoubliable lorsque deux groupes opposés parviennent à effacer la ligne blanche peinte sur le sol. Un moment unique où l'émerveillement du public peut se résumer en un seul mot : WOW !
Ailleurs cette saison

Pendant le mois de février, la création jeunesse de Myriam sutton Briell tournera dans les Maisons de la culture de Montréal entre le 6 février et le 8 mars ; on verra aussi le spectacle à Granby le 11 avril. Également active dans les écoles, L'Aubergine ira avec Là-Bas pour toute la famille le 15 février à Saint-Eustache, le 28 mars à Beloeil, le 12 avril à Sainte-Geneviève et le 3 mai à Saint-Jérôme. Autre œuvre de théâtre clownesque de cette compagnie, Circus Opus fera une démonstration de ses puces circassiennes à Rouyn-Noranda le 11 avril et à La Sarre le 16 avril.
De retour d'une tournée européenne, on verra Kintsugi de Machine de cirque en février au Québec : le 1er à Baie-Comeau, le 4 à Rimouski, le 10 à Sherbrooke, le 14 à L'Assomption et, en fin de périple, du 19 au 22 février à la TOHU.
Les deux photos sont d'Andrew Miller.
André Maccabée




























Commentaires