Entreposage et récupération de nos bouteilles et contenants
- André Maccabée
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Avec la rentrée, nous recevons des courriels avec des questions sur le vins et la récupération, plusieurs se demandent ce qui se passe avec les vins californiens qui ne sont plus sur nos tablettes et comment fonctionne la récupération.

Disons que cela s’améliore pour le réseau québécois de récupération des contenants de boisson consignés qui se modernise et se transforme. Le réseau comprend plusieurs centaines de lieux de retour partout au Québec. Les citoyens peuvent rapporter leurs contenants de boisson dans les Zone Consignaction chez les détaillants participants ou dans les lieux de retour Consignaction et Consignaction+.
Il y en a un centre à deux kilométres de nos bureaux, nous y passons toutes les semaines pour y récupérer les bouteilles de vins transparentes pour notre sirop. Il y a un bac non-payant pour ce genre de bouteille, car pour les bouteilles de vins cela ira en 2027 et encore…
Pour aller plus vite, on peut vous fournir des sacs transparents, avec une application vous les apportez plein et on vous crédite le tout plus tard sur votre compte bancaire, pas besoin de le faire , cela retardait tout le monde, des gens arrivaient avec 3 sacs pleins. Autre signe de la popularité une fois sur deux , l’unité de remboursement n’a plus d’argent, faut conserver votre coupon . , En Ontario avec la fermeture de plusieurs Beer Store, ils finiront par avoir des problèmes. https://consignaction.ca/
Un homme du 3e âge me disait cette semaine qu'il ramasse des bouteilles d'eau avec son quadriporteur et qu'il va se payer un voyage avec cela, il en ramasse trois sacs par jour. De l'argent libre d'impôt en plus.
Entreposage des vins californiens
Il faudrait les remettre sur les tablettes, car la SAQ a du payer pour les entreposer , elle n’a pas de place dans ses locaux, il y en a pour des dizaines de millions, et c’est de l’argent qui ne sert à rien. Selon notre équipe, vendez ce que vous avez et nous verrons ensuite.
Comentários