Février, mois du coeur et ...
- André Maccabée
- il y a 2 heures
- 1 min de lecture

Février c'est plus que la St-Valentin , c'est le mois du coeur et du partage. Un temps pour attirer l'attention sur l'importance de la santé cardiovasculaire et sur ce que nous pouvons faire pour réduire notre risque de maladie cardiovasculaire.
Les maladies du cœur touchent environ 2,4 millions d'adultes canadiens et viennent au deuxième rang des principales causes de décès au Canada. Il nous faut tous réduire notre risque de maladie du cœur en faisant des choix santé, comme arrêter de fumer, avoir une alimentation saine et équilibrée, dormir suffisamment, faire de l'exercice physique régulièrement et assurer un suivi de sa tension artérielle et de son taux de cholestérol.
Le Mois du Cœur a pour but de sensibiliser les gens sur l’importance de la santé cardiovasculaire.
De plus, le 14 février est non seulement la Saint-Valentin, mais aussi la Journée internationale de la sensibilisation aux cardiopathies congénitales. En février, le cœur est au centre de toutes les attentions avec le mouvement international qu’est le Mois Du Cœur : un temps pour attirer l’attention sur l’importance de la santé cardiovasculaire.
Santé, amour, courage : ce mois symbolique nous rappelle que chaque battement compte.
Depuis plus de 40 ans, la Fondation En Cœur accompagne les enfants atteints de malformations cardiaques et leur famille, en leur offrant réconfort, soutien financier, hébergement et espoir.
Bon mois du cœur : https://en-coeur.org/mois-du-coeur/
Photo du lien suivant: https://www.abpq.ca/programme_fevrier_mois_coup_de_coeur.php
:





















