Grand prix du Canada F-1
- André Maccabée
- 22 mai
- 1 min de lecture
Le Grand Prix du Canada en question ?" Historiquement, ce grand prix est depuis 1978, sur le Circuit Île-Notre-Dame, dessiné par l'ingénieur britannique Roger Peart, au cœur du fleuve Saint-Laurent.

Mais la question qui tue dirait un animateur connu, est-ce que cela en vaut la peine ?" Oui et non. Voici ce que notre équipe en pense pour y avoir été invité sur plusieurs éditions comme journaliste et sommelier.
Pour les gens de l’industrie , oui , certains hôtels chargent 4-5 fois le prix habituel pour les chambres pendant le temps du Grand Prix. Des gens du monde entier viennent en moyenne dépenser plus de 1,000$ par jour, des restos vendent des bouteilles de vin de plus de 1,000$. Tout un monde autour de l’événement organisent des soirées . Tout est plein dans un rayon de 100 kilomètres. Plusieurs vedettes viennent faire leur tour en ville .
Mais nos différents paliers de gouvernement leur ont donné des centaines de millions pour 10 ans, cela va jusqu’en 2031. Les conséquences sur l’environnement, sur l’impossibilité d’accès au parc Jean-Drapeau pour les résidents, les problèmes de prostitution, et autres conséquences sociales ne sont pas à négliger.
Les revendeurs font aussi des affaires d’or, car les prix en principe au départ sont de 100$ et cela va jusqu’à 1,000$. Le casino de Montréal est souvent le lieu de tous les joueurs et des gens pendant le grand prix , c’est l’événement qui est vu dans le monde entier, et qui rapporte le plus dans l’industrie. Finalement à chacun de juger. à
Cela aura lieu en juin, les 13-14 et 15 juin.
Comments