Grosse fin de semaine pour les croisières
- André Maccabée
- 4 oct.
- 1 min de lecture

Convergence en fin de semaine dans les ports de croisières de l’est du Canada, en plus des navires qui viennent voir les couleurs, plusieurs navires en partance des ports américains sont ici , plusieurs tempêtes climatiques frappent les Bermudes et les Bahamas. Nous parlons ici de dizaines de milliers de personnes du monde entier.
Québec a un record cette fin de semaine, avec grosso modo , 15,000 passagers. À un mois de la fin de la saison des croisières, le port de Québec a accueilli pour la première fois un bateau de la ligne Virgin Voyages. Le Brilliant Lady, qui peut accueillir jusqu’à 2770 passagers. C'est une nouvelle collaboration pour le Port de Québec, qui cherche à diversifier ses partenaires, pour accueillir davantage de croisiéristes au cours des prochaines années.
Cette année, il n’y aura pas de croisières hivernale, Montréal aussi bat des records mais vu la hauteur du pont Laviolette la plupart des navires ne dépassent pas Québec.
Les croisières font vivre des milliers de personnes , cela aide nos restaurateurs et nos commerces qui ont deux mois de plus avec des touristes payants.
La photo c’est le Brillant Lady, un navire pour adultes seulement qui fait en principe New York et le sud.






























Commentaires