Harmonie des saisons
- André Maccabée
- 31 mars
- 1 min de lecture
Vendredi 28 mars dernier, L'Harmonie des saisons, ensemble vocal et instrumental, s'est produit en l'église Saint-Dominique, dans le quartier Montcalm à Québec. Sous le titre Méditations et Lamentations, ce concert de musique sacrée a réuni des œuvres de Johann Christoph Bach (1642-1703), Dietrich Buxetehude (1637-1707) et Jean-Sébastien Bach (1685-1750).
Sous l'habile direction de leur organiste et chef attitré Eric Milnes, cet ensemble musical implanté au coeur des Cantons-de-l'Est, a une fois de plus touché le coeur de nombreux mélomanes assis dans la nef de l'église.
Le programme musical a permis aux quatre chanteurs.es d'exploiter avec finesse et éclat les différents registres, du plus aigu au plus grave. Accompagnés de musiciens jouant avec des instruments d'époque, les violons, altos, violoncelle, viole de gambe et contrebasse ont divinement interprété des motets, cantates et lamentos. Avouons que dans une église aussi jolie que celle de Saint-Dominique cette musique dite sacrée a trouvé "grâce" auprès d'un public absolument ravi de ce qu'il a vu et entendu.
D'autres concerts de ce magnifique ensemble sont au programmes pour juillet, aout et septembre prochain.
Pour de plus amples détails et informations concernant les grands concerts sacrés de L'Harmonie des saisons, je vous invite à consulter le lien @suivant:
Sylvain Tremblay
Comments