Hiroshima, 8 décennies plus tard
- André Maccabée
- 7 août
- 1 min de lecture
La région de la capitale fédérale se souvient en fin de semaine des deux bombes atomiques de 1945, en fin de semaine, cela fait 80 ans Hiroshima et Nagasaki.

Plusieurs évènements sont organisés dans la région de la capitale fédérale pour souligner les 80 ans de l’explosion de la première bombe atomique de l’histoire, à Hiroshima, en 1945.
Cela a débuté le 6 août, l’organisme de la Semaine de la Paix à Gatineau a lancé sa première édition à la Maison du citoyen, en tenant une vigile sur le gong de 8 h 15, l'heure exacte à laquelle la bombe nucléaire a été larguée.
Pour le président par intérim de la Semaine de la Paix, Mike Duggan, ce que l’organisme nomme le jour du Souvenir sur son site Internet est un moment de réflexion et de souhaits pour un futur paisible, sans violences. Samedi 9 août, l’initiative citoyenne va tenir une Journée de la culture asiatique pour le bombardement de Nagasaki. Plusieurs performances, spectacles et autres activités sont prévus. La semaine se conclura dimanche avec une marche pour la paix jusqu'à la flamme du centenaire au parlement.
À Ottawa, il y a l'’exposition temporaire qui porte sur l'histoire des bombardements atomiques de 1945 et la menace persistante que représentent les armes nucléaires.
D'aprés Yahoo nouvelles.






























شيخ روحاني
رقم شيخ روحاني
الشيخ الروحاني
الشيخ الروحاني
شيخ روحاني سعودي
رقم شيخ روحاني
شيخ روحاني مضمون
Berlinintim
Berlin Intim
جلب الحبيب
https://www.eljnoub.com/
https://hurenberlin.com/