IA, autos, robots et transports de toutes sortes
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture

Depuis 3 semaines, nous avons des discussions sur ce sujet, la place de l’IA, des robots et des deux dans nos transports. Disons que bien des faits sont inquiétants, la présence accrue de l’IA partout n’est pas toujours bonne.
Je vous ai raconté mon expérience de conduite avec une Tesla sans toucher au volant dans la région de Mirabel. Disons que je demeurais actif visuellement pour reprendre le contrôle et la conduite .
Un ami est venu me présenter sa nouvelle Tesla 2026,qui vaut plus de 100,000$ et qui se codnuit toute seule, il dit que l'avenir est dans ce genre de véhicule. Disons que nous n'aimeirons pas que le Cyber camion de Tesla rentre dans notre maison, cela a l'air d'un char d'assaut en plus.
Une femme est morte en fin de semaine au Texas, avec une Tesla qui a perdu le contrôle en rentrant dans sa maison. Tous les médias en parlaient. Voici deux liens que nous vous suggérons :
La photo vient de ce reportage, signé Axel Tardieu : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1885186/tesla-fsd-voiture-ordinateur-conduite-autonome

L a photo du cyber camion vient d'un site de vente usagé dans ma région nous ne pouvons pas dire s'il est encore disponible,
L'IA est partout
Depuis quelques semaines, sur nos ordis l'IA est partout,et nous fait des suggestions que nous ne trouvons pas toujour pertinentes ni exactes , il faut savoir lire.
Les Robots dans nos vies

Ils sont partout, disons que pour le déminage, l’exploration, livrer des objets, cela nous rend service.
Un robot aurait perdu la boule et blessé des enfants récemment. .Un courriel récent nous parlait de vols conduits par des robots sur certaines compagnies aériennes sous peu, disons que cela nous fait un peu peur , nous verrons si cela devient populaire. Nous avons vus des robots ramasser nos verres de vin vides dans une dégustation et d'autres qui livrent et servent des plats dans des restos.
Et la revue de la photo, revue Robot avec des textes et des vidéos nous dit que 2026 sera l’année des robots. https://www.robot-magazine.fr/pourquoi-2026-pourrait-etre-lannee-charniere-des-robots-humanoides/
Comme disait notre paternel , on n'arrête pas le progrès
Bonne St-Jean

























Commentaires