Il faut économiser l’eau ce mois
- André Maccabée
- 11 août
- 1 min de lecture
Avec la canicule et le manque de pluie, nous devons économiser l’eau. Environ 70% de la population québécoise s'approvisionne en eau potable à partir de sources d'eau de surface, principalement le fleuve Saint-Laurent et d'autres rivières et lacs.

L’eau des cours d’eau, lacs et rivières est au plus bas depuis le début de la décennie, il faut être prudent si vous êtes sur l’eau, il y a eu des accidents en fin de semaine. Voici le résumé d’un communiqué : Un accident de moto-marine s'est produit ce week-end à Repentigny, sur le fleuve Saint-Laurent, faisant deux blessés. Une moto- marine, circulant à grande vitesse, a percuté un îlot rocheux près de l'île au Bois-Blanc. Les deux occupants, un homme de 29 ans et une femme de 24 ans, ont été éjectés et transportés à l'hôpital. L'enquête de la Sûreté du Québec (SQ) évalue l'hypothèse de la conduite avec les capacités affaiblies. Le niveau du fleuve étant bas, il est conseillé d'être prudent lors de la navigation.
Des inconscients gaspillent l ‘eau, lors de mes retours en fin de partie de pétanque le soir, il y a deux endroits ou les véhicules se font arroser par une système de gicleurs qui fonctionne trop , il arrose la rue et ce tous les soirs.
Faudrait sévir, nous ne saurions dire ce que la loi prévoit comme amendes . Chacun doit faire sa part , l’eau est précieuse.
Voici ce que nous dit le site du gouvernement : https://www.quebec.ca/agriculture-environnement-et-ressources-naturelles/eau-potable/economiser/trucs-astuces-maison
Commentaires