Janvier en format poche
- André Maccabée
- il y a 23 minutes
- 2 min de lecture

Janvier voit les journées qui allongent, c’est le format idéal pour lire au soleil quand il est de la partie, nus en voyons dans le centres de ski prendre une pause sur une chaise Adirondack extérieure. C’est aussi le format idéal pour les transports en commun.
Voici un trio en collaboration avec Amélie
Le 1er :: Les extradées
Un milieu carcéral une loi qui nous fait penser au président voisin. Une adolescente victime de harcèlement sur les réseaux sociaux se suicide.Le même jour, sa seule amie disparaît.
Au même moment, dans une prison de la région, cinq détenues subissent la loi d`une agente de détention. Ce sont des extradées. Des femmes bannies du système. Des destins brisés. Quel est le lien entre tous ces personnages ? Le procureur Norbert Jemsen mène l`enquête dont les fils vont se croiser avant de se rejoindre dans un dénouement époustouflant.
C’est en plus inspiré d’un fait réel, un peu comme le dernier de Lisa Gardner.
380 pages de Nicolas Feuz aux édition Rosie Wolfe.. Il faut tout lire de l’auteur . 15ans e tplus pour c livre. .

Le 2e est plus léger : Sur la route de San Diego avec des girafes
Une belle histoire qui remonte dans le temps. Âgé de cent cinq ans, Woodrow Wilson Nickel sait qu’il sera le prochain à s’éteindre dans l’hôpital pour vétérans où il vit. Mais il est bouleversé quand il apprend que les dernières girafes risquent de disparaître avant lui.
Car près de quatre-vingt-dix ans plus tôt, en 1938, le jeune Woody s’est lié d’amitié avec deux girafes rescapées, comme lui, du grand ouragan de Nouvelle-Angleterre. Ingénieux et sans attaches, il s’est vu confier le rôle de chauffeur du convoi qui allait conduire ces surprenantes passagères du port de New York au zoo de San Diego, où elles étaient attendues. Une aventure de douze jours et un inoubliable voyage initiatique à travers l’Amérique de la Grande Dépression, qui a fait de lui l’homme qu’il est devenu.
Woody ne peut laisser son histoire se perdre avec lui. Avant de disparaître à son tour, il doit raconter. Unique, divertissant, pour toutes les générations
Lynda Rutledge , 539 pages aux éditons Nami
Le 3e est les ombres de Rutherford Park

C'est pour les fans de Dowtown Abbey, c 'est le même univers,. Pour la famille Cavendish, Rutherford Park est bien plus qu’une propriété. C’est un mode de vie régi par des règles strictes, des réceptions somptueuses… mais aussi des désirs inexprimés et des non-dits. Octavia Cavendish, la maîtresse de maison, vit comme un oiseau dans une cage dorée. Son mari William a fait fructifier la fortune de la famille, mais il étouffe dans son rôle. Quant à Harry, leur fils, il ne rêve que de participer à l’aventure de l’aviation naissante plutôt que de suivre sagement les traces de son père. La veille de Noël 1913, le monde bien rangé de Rutherford Park se fissure.
Éiizabeth Cooke . 424 pages chez nos libraires.
André Maccabée et Amélie Lacroix-Maccabée




























Commentaires