Journée mondiale de la radio
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture

La radio est encore en 2026 au niveau mondial, le média le plus consommé. Cette capacité unique de toucher le public le plus large signifie que la radio peut façonner l’expérience de la société dans la diversité, être l’arène où toutes les voix peuvent s'exprimer, être représentées et entendues.
En 2011, le 13 février a été proclamé Journée mondiale de la radio (JMR) par les États membres de l’UNESCO, avant d’être adoptée l’année suivante en tant que Journée internationale par l’Assemblée générale des Nations Unies. La JMR est l’occasion de remercier les radiodiffuseurs de nous faire accéder à des informations, de permettre à des voix de s’exprimer et de partager des histoires avec le public.
Aujourd’hui, grâce à l’intelligence artificielle (IA), la radio entame un nouveau chapitre. Celui-ci ne saurait se réduire à une simple innovation, mais est également l’occasion de renforcer ses liens avec les auditeurs. Si elle est utilisée de façon éthique, pour soutenir la réflexion, la créativité et les valeurs de service public des professionnels de la radio, l’IA peut devenir une alliée qui contribuera à renforcer la confiance du public. La technologie ne peut à elle seule instaurer la confiance. Cette mission revient aux radiodiffuseurs.
C’est aussi notre média préféré et le plus fiable .
Pour en savoir toute l’histoire : https://enclasse.telequebec.tv/contenu/Lhistoire-de-la-radio/20163

























Commentaires