Journée mondiale du tourisme
- André Maccabée
- 27 sept.
- 2 min de lecture

Cette année selon l'ONU, dans le monde entier, c'est le tourisme et le développement durable.
Nous sommes dans le domaine depuis 5 décennies, surtout en tourisme équitable et humanitaire, car nous redonnons autant que faire se peut . Voici ce que notre ministre nous en dit, pour notre pays. :
« Le tourisme contribue au bien-être de la population d’un océan à l’autre. En offrant de bons emplois dans plus de 5 000 communautés, il stimule les économies régionales et met en valeur les grands atouts du pays. Le tourisme présente la beauté des paysages et la richesse des attraits du Canada aux visiteurs d’ici et d’ailleurs. Il nous rend tous fiers d’être Canadiens.
« En cette Journée mondiale du tourisme, je tiens à souligner à quel point je suis honorée de représenter les plus de 278 000 entreprises du secteur du tourisme. Ces entreprises sont à 99,9 % des PME et emploient près de 2,3 millions de Canadiens. Cette journée est aussi l’occasion de réfléchir à leur contribution importante à notre économie et au maintien de notre identité. L’incertitude qui plane sur le monde suscite des défis, mais le gouvernement fédéral est déterminé à veiller à la prospérité des entreprises touristiques.
« La période estivale a été mémorable, notamment car un grand nombre de Canadiens ont choisi de découvrir leur propre pays. Le laissez-passer Un Canada fort a incité davantage de gens à visiter des parcs, des sites historiques et des musées fédéraux, provinciaux et territoriaux, ainsi qu’à prendre le train, apportant des retombées avantageuses pour les communautés et les entreprises partout au pays. En rendant le tourisme plus abordable pour les jeunes et les familles, cette initiative nous a incités à soutenir les entreprises locales et à bâtir un Canada fort.
« Cette journée constitue l’occasion idéale pour planifier la visite d’autres coins de notre superbe pays, en toute saison. Chaque voyage permet de soutenir des emplois et des entreprises, que ce soit dans de grandes villes ou des communautés rurales ou éloignées.
Élémentaire , il y a malheureusement du sur tourisme et de l’exploitation dans d’autres pays mais ici en général c’est bien . Nous avons besoin des gens des autres pays ici dans ce domaine, Bonne Journée mondiale du tourisme! »
Pour tout lire, passez lire ce lien : https://www.canada.ca/fr/innovation-sciences-developpement-economique
André Maccabée






























Commentaires