Journée québécoise du Parrainage civique
- André Maccabée
- 22 sept.
- 2 min de lecture

-À l’occasion de la Journée québécoise du Parrainage civique, célébrée le 25 septembre, Parrainage civique Montréal dévoile une vidéo mettant en lumière l’impact de ses actions auprès de personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, ainsi que celui des bénévoles qui les accompagnent.
Réalisée par Bianca DesJardins et Yann Katchadourian, la vidéo met en lumière quatre jumelages à travers des moments simples et sincères, un après-midi au parc avec Marie-Ève et Andrée-Ann, jumelées depuis 4 ans ; un pique-nique avec Céline et Alexandria, jumelées depuis 2 ans ;une discussion avec Diane et Yuri, jumelés depuis 19 ans et une sortie à vélo entre Victor et Guillaume, jumelés depuis 5 ans qui témoignent de la richesse humaine des liens créés. D’une durée de une minute trente, la vidéo ainsi que les portraits de ces quatre jumelages sont disponibles sur le site:
Devenir bénévole, c’est simple
Parrainage civique Montréal lance également un appel à l’engagement : une quarantaine de membres attendent actuellement un jumelage. Devenir parrain ou marraine, c’est rejoindre une communauté de bénévoles passionnés et vivre une expérience humaine unique, fondée su l’amitié, le partage et la découverte.« Après un processus d’accueil personnalisé, les bénévoles sont jumelés avec une personne filleule en fonction de leurs intérêts communs. Notre équipe offre un soutien dans toutes les étapes de la création d'amitié », explique Christina Charron St-Pierre, la directrice.
Rappelons que cette journée québécoise, initiée par le Regroupement québécois du Parrainage civique (RQPC) dont le chanteur Marco Calliari est le fier porte-parole depuis 2015, souligne le travail d’une vingtaine d’organismes engagés pour l’inclusion sociale à travers le Québec.
Pour en savoir plus, visitez parrainagecivique.com ou appelez le 1 877 Parrain (1 877 727-7246).
Parrainage civique Montréal accompagne depuis 1979 les personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme dans leur intégration et leur participation sociale.






























Commentaires