top of page
316x120_Logo_CiteBoomers_age_arg.png
Banniere_Celebritours-1-1.png
mega banniere boomers copie.jpg

Korean Air et Delta acquièrent 25 % de WestJet

  • André Maccabée
  • il y a 2 jours
  • 2 min de lecture

Cela continue, ce mois aura lieu le dernier vol opéré par Sunwing Airlines , soit le mercredi 28 mai 2025. Dès le lendemain, la compagnie sera entièrement intégrée à WestJet Airlines. Pas de surprise ici : cette intégration était annoncée depuis l’acquisition, par le groupe WestJet, de l’ensemble des activités nord-américaines de Sunwing.


Ce matin , une autre nouvelle importante, Korean Air et Delta acquièrent 25 % de WestJet. Cet accord vise à renforcer l’alignement des intérêts des transporteurs, élargira les avantages pour les clients et améliorera la connectivité entre le Canada, l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie et au-delà.


Korean Air et Delta Air Lines vont renforcer leurs partenariats respectifs avec WestJet par l’acquisition de participations minoritaires dans la compagnie aérienne canadienne auprès de Onex Partners, la plateforme de capital-investissement de milieu de gamme supérieur d’Onex, un investisseur et gestionnaire d’actifs alternatif canadien.


Des fonds affiliés et co-investisseurs du Groupe Onex prévoient participer à la vente aux côtés de Onex Partners. Ces investissements s’appuient sur les relations existantes entre chaque compagnie aérienne et WestJet pour offrir encore plus d’avantages aux clients en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et ailleurs.


Selon les accords annoncés aujourd’hui, Korean Air et Delta vont acquérir séparément des participations représentant un total de 25 % dans WestJet. Delta investira 330 millions de dollars américains pour acquérir une participation de 15 %, tandis que Korean investira 220 millions de dollars américains en échange d’une participation de 10 %.


À la clôture, Delta a le droit et l’intention de vendre et transférer une participation de 2,3 % dans WestJet à son partenaire de coentreprise Air France-KLM, également partenaire actuel de WestJet, en échange de 50 millions de dollars américains. Cette transaction distincte restera soumise à certaines approbations d’Air France-KLM. Le Groupe Onex continuera de détenir et de contrôler WestJet, basée à Calgary, en Alberta.


Korean Air et Delta sont toutes deux partenaires de partage de codes avec WestJet depuis plusieurs années. Ces partenariats élargis soutiendront des avantages futurs pour les voyageurs, notamment une expérience de voyage améliorée et plus fluide pour les clients du monde entier.

 

« Nous sommes heureux d’investir dans WestJet dans le cadre de notre engagement continu à renforcer la connectivité transpacifique », a déclaré Walter Cho, président-directeur général de Korean Air et du Groupe Hanjin. « Ce partenariat stratégique renforcera notre réseau mondial et créera une valeur à long terme pour nos clients grâce à un plus grand choix et une meilleure commodité. »


André Maccabée

Comments


L’INFOLETTRE

L’INFOLETTRE

NYLOZAN

NYLOZAN

CLIC ASSURE

CLIC ASSURE

Bonprix Électroménagers

Bonprix Électroménagers

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SITE DE RENCONTRES

SITE DE RENCONTRES

VÉRO YOGA

VÉRO YOGA

CLINIQUE LAFLAMME

CLINIQUE LAFLAMME
Probaclac-voyageurs-v2.png
bannirere-celebritours-v2.png

L’INFOLETTRE

L’INFOLETTRE

NYLOZAN

NYLOZAN

CLIC ASSURE

CLIC ASSURE

Bonprix Électroménagers

Bonprix Électroménagers

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SITE DE RENCONTRES

SITE DE RENCONTRES

VÉRO YOGA

VÉRO YOGA

CLINIQUE LAFLAMME

CLINIQUE LAFLAMME
bottom of page