L‘automobile , l’achat de nos vies
- André Maccabée
- il y a 3 heures
- 1 min de lecture

Chef-d'œuvre mécanique de la fin du 19e siècle, la voiture a transformé l'organisation du travail, bouleversé les modes de vie et perturbé l'équilibre de la planète. C’est un peu la présentation de la série qui nous raconte, à travers l'objet automobile, la course au progrès de l'humanité. Et selon les économistes , c’est plus du million que cela nous revient au fil d’une vie.
La série sur le sujet sur TV5unis
Voici le résumé de l’épisode de cette semaine, la 2e de la série. La voiture est plus qu'un objet, c'est un mode de vie. Dans la période de l'après-guerre, pendant ces trois décennies de croissance économique fabuleuse, la voiture va devenir l'emblème de la société de consommation.

Mcsween en parle avec les Ferraris
Dans l’émission du 3 décembre , Pierre-Yves McSween rencontre William St-Hilaire et part en mission d'achat de Ferrari, c’est hallucinant de voir les prix , faut voir cela sur leur site !
Le prix selon un retraité qui est revenu travailler
Il était avec Pénélope en novembre, il est revenu sur le marché du travail, il écrit toujours selon nos sources, il a fait des pages sur le prix des autos et des Vus. Faut lire cela pour voir si comme dirait le comptable en avez-vous vraiment besoin…. Misère nos Vus reviennent plus de 2 millions sur 40 ans mais nous n’avons pas le choix vu que nous vivons partiellement en montagnes en hiver .
Photos de TV5unis
André Maccabée et co






























Commentaires