La déferlance avec les âmes des bois
- André Maccabée
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
Au début du mois, leur second album sortait sur étiquette Club MID. Nous ne connaissions pas ce groupe qui fut une belle révélation, car toute notre équipe adore la musique Trad.

Cela fait plusieurs jours que cela tourne en bouche dans nos bureaux, un amalgame de musique traditionnelle avec parfois seulement de la musique et des touches de jazz et de classique, qui nous fait revisiter notre passé et jeter un œil sur notre présent. En écoutant les paroles cela parle de sujets qui nous concernent surtout notre génération , comme l’âgisme, la pauvreté et notre environnement.
Il y a des noms connus comme La Corriveau, Matante à loups, la coureuse d’érables ou la femme de la chanson du bégayeux, les femmes font leur place. Pas de coups de cœur dans ce CD tout est bon , comme la chanson titre qui est au milieu du CD. Ne vous estimez pas tant fait sans doute référence à ceux qui ne s’occupent pas des autres.
Un beau travail qui divertit et nous fait réfléchir de Mathieu Baillargeon, Marie-Desneiges Hamel, Grégoire Painchaud et Renaud Labelle. Le groupe est relativement jeune , 2018. Il a joué un peu partout au Québec et ailleurs depuis.
Depuis sa formation, La Déferlance s’est produite dans plus de 100 événements! Son trad rafraîchissant et vivement coloré attire un public de plus en plus large, qui apprécie ses prestations énergiques et soignées.
Pour en savoir plus, les suivre et le CD, passez voir leur site :
Comments