La Fraude Alimentaire
- André Maccabée
- il y a 13 minutes
- 2 min de lecture

Depuis l’arrivée de Trump , la fraude dans la provenance alimentaire se multiplie, nous ne voulons plus acheter des produits alimentaires américains mais il faut aussi se méfier de la Chine qui envahit tout. Tout cela se manifeste par la falsification de l'origine géographique ou de la composition d'un produit pour un gain économique, comme vendre du saumon d'élevage comme du saumon sauvage ou mélanger de l'huile de canola à de l'huile d'olive sans l’indiquer .
Pour la Chine je me suis fait avoir, une fruiterie vendait des clémentines en sac fermé en disant qu’elle provenait du Maroc, mais en déballant le tout, il y avait un petit papier la grosseur presque d’un timbre poste qui disait que cela provenait de Chine. Pas étonnant, elles ne sont pas bonnes, ne goûtent rien, avoir su nous ne les aurions jamais achetés.
C’est de l'étiquetage trompeur. Outre les risques économiques pour les consommateurs et les producteurs, cela peut également présenter des risques pour la santé publique si des ingrédients dangereux ou des allergènes non déclarés sont ajoutés ce qui arrive souvent en Chine.
Des fruiteries changent même les emballages et disent que cela vient du Mexique mais cela vient de nos voisins américains, disons que ce n ‘est pas grave . Mais il y a plus grave comme de passer de la goberge pour du crabe, du tilapia et le vendre comme du vivaneau rouge). Tout cela pour tripler et même plus le prix. Bien des gens se font avoir.
Exemples de produits souvent concernés
Huile d'olive, Poisson (ex: saumon, poisson noble), Miel, Café, thé, jus d'orange
Prenez le temps de vérifier si possible la provenance des aliments car souvent en Chine cela est dangereux car ils mettent n’importe quoi , dans certains vins c’était du jus de raisin et d'autres de l'eau . .






























Commentaires