La maison des silences et sa convergence québécoise
- André Maccabée
- il y a 4 heures
- 1 min de lecture

Le dernier livre du maître italien du genre, est assez troublant, c’est le 4e avec son héros si nous pouvons dire Pietro Gerber, nous avons lus les 4. Mais ce n’est pas nécessaire d’avoir lus les autres pour comprendre. Observez bien la photo de la couverture, que nous avons un peu travaillé pour vous. Le piano et la photo d’une maison cossue nous fait penser à la série québécoise Dérives, qui parle de piano et des mêmes phobies et d’un événement du passé..
Le livre
Toutes les nuits, Matias, neuf ans, affirme que ses rêves sont hantés par une dame silencieuse vêtue de noir, au point que le petit développe une phobie du sommeil. Désespérés, ses parents se tournent alors vers Pietro Gerber, l’illustre hypnotiseur d’enfants, afin de le soigner.
Au fil des séances, Gerber comprend que l’histoire racontée par Matias révèle des indices sur un crime irrésolu depuis des années. Et que le sort d’une inconnue pourrait bien dépendre de ..
Un grand cru italien, c’est captivant, on reste attaché au livre, on en veut plus car on suppose une suite, ce qui se fera sans doute l’auteur est tout jeune mais nous n’en dirons pas plus sinon que cela peut être une grande idée cadeau pour les amateurs du genre.
Donato Carrisi ,296 pages aux éditions Calmann-Levy
Il faut tout lire de l'auteur voici son lien :
Dérives

La série est presque terminée sur Crave mais elle demeurera sur les réseaux, c'est québécois et troublant avec de grands comédiens .
Repassez lire notre chronique : https://www.citeboomers.com/post/d%C3%A9rive-et-myst%C3%A8re-qu%C3%A9b%C3%A9cois-dans-nos-m%C3%A9dias
André Maccabée






























Commentaires