La Paulée des vins
- André Maccabée
- 18 août
- 1 min de lecture
En Europe cela débute en septembre, ici élémentaire cela sera un peu plus tard, cela va de pair avec les vendanges.

C’est un repas traditionnel où se retrouvent tous les amoureux du vin et de la vigne. Si par chance vous en faites une vous y croiserez des vignerons, des vendangeurs, des oenophiles et tous les amoureux de notre passion commune ! En général cet événement a lieu en septembre, une fois les vendanges terminées. C’est en effet une manière de clore en beauté ce temps fort de l’année. A cette occasion chacun apporte son vin, et ses vins, parfois c’est plus qu’une bouteille, pour partager et faire découvrir.
Comme beaucoup de traditions dans le vin, la paulée est née en France. La plus célèbre est en Bourgogne, et ce n’est pas un hasard ! Elle se situe plus exactement à Meursault. Cet événement a été créé en 1932. Meursault en a une de nouveau cette année en novembre.
Les paulées se sont démultipliées et on en trouve maintenant un peu partout dans le monde ! Il y en a maintenant dans toutes les régions de France et même en Amérique.
Vous pouvez en faire chez vous et avec des amis. Pas besoin de faire des vendanges. Il suffit d'apporter quelques bonnes bouteilles pour partager selon une thème.
Il y en aura une à Laval, nous en reparlerons sous peu.
André Maccabée






























شيخ روحاني
رقم شيخ روحاني
الشيخ الروحاني
الشيخ الروحاني
شيخ روحاني سعودي
رقم شيخ روحاني
شيخ روحاني مضمون
Berlinintim
Berlin Intim
جلب الحبيب
https://www.eljnoub.com/
https://hurenberlin.com/