La Toscane, art de vivre depuis la renaissance
- André Maccabée
- 20 oct.
- 1 min de lecture

Une délégation de Toscane était parmi nous la semaine dernière. Nous connaissons bien la région pour l’avoir visitée en famille et avec des groupes. Des villes comme Florence, Sienne ou Pise, sont toujours au programme mais la Toscane c’est aussi de grands vins et tout un savoir -vivre.
La région est une des plus populaires de la péninsule surtout pendant la belle saison, avec grosso modo 5,8 millions de visiteurs entre juin et août, des gens du monde entier avec de plus en plus de québécois. .
Tout au long de l’année, on peut la visiter et voir des expositions, des concerts. Des québécois y passent même l’hiver avec des températures moyennes pour janvier toujours au dessus de 5 degrés celsius, une petite laine et c’est parfait.
Comme dit leur site, la Toscane c’est du vin des huiles et des saveurs .
On peut demeurer dans plusieurs villages de l’époque médiévale, le tout avec le confort moderne comme la Riserva di Fizanno de la photo qui était notre résidence avec la famille en pleine campagne entre Florence et Sienne. La photo avec un drone vient de leur site .
André Maccabée






























Commentaires