La veuve joyeuse
- André Maccabée
- 5 oct.
- 1 min de lecture

L’Opéra bouffe du Québec présente l’opérette La Veuve joyeuse de Franz Lehár, du 25 octobre au 2 novembre 2025 au Théâtre des Muses de la Maison des arts de Laval.
L’Opéra bouffe du Québec (OBQ) garde vivants les grands classiques de l’opérette, en les remaniant au goût du jour. La compagnie offre de surcroît un tremplin à la relève en chant lyrique. L’OBQ doit sa vitalité à ses choristes qui, en plus de chanter et danser avec passion, administrent la compagnie et contribuent à la confection des décors et des costumes. L’OBQ œuvre à Laval depuis 1978.
Mis en scène par Alain Zouvi et sous la direction musicale et artistique de Julien Patenaude, 8 solistes, une quarantaine de choristes et l’orchestre de l’OBQ vous séduiront avec ce joyau de l’opérette viennoise. Laissez-vous emporter par le tourbillon valsant d’un monde rêvé et léger. Venez vibrer ce mois et plus au rythme de cette histoire d’amour aux airs célèbres et enivrants!
Avec ses atours festifs, La Veuve joyeuse de Franz Lehár s’invite , assurément, ses airs
entraînants, sa richesse mélodique et ses valses rythmées séduiront – et conquerront – le public. Une riche veuve représente le seul espoir pour sauver le petit État de la Marsovie de la faillite. Chacun manipule la situation pour ses propres intérêts. À travers les quiproquos et les situations romantiques et comiques–, les sentiments se dévoilent sur fond de bals d’époque et de préoccupations financières!<
Il faut vite réserver vos places `
André Maccabée


















Commentaires