Le festival du nouveau cinéma débute
- André Maccabée
- 8 oct.
- 1 min de lecture

La 54e édition, débute ce soir à la Place des Arts avec la projection de Space Cadet: l'Odyssée de Céleste, du montréalais Kid Koala. D’ici au 19 octobre, plus de 100 longs métrages venus d’une cinquantaine de pays se succéderont dans les salles de la métropole.
Le film de clôture : Le train
Une fiction de Marie Brassard dont c’est le premier film avec Larissa Corriveau, Lennikim et Maxim Gaudette sera le film de clôture du festival ce 18 octobre. Un film historique , qui relate le parcours d’une enfant asthmatique à l’intelligence vive, dans le Québec des années 1960-1970.
Qui a tué les Expos de Montréal? Ce jeudi

Toute ma famille adore le baseball, alors nous vous recommandons ce documentaire réalisé par Jean-François Poisson , Qui a tué les Expos de Montréal, la question qui tue dirait Guy A. ? Cela racontera l’histoire de la mythique équipe de baseball montréalaise qui a disputé son dernier match le 29 septembre 2004, au Stade olympique.
Pour nous c’est dramatique, mais il semble avoir un certain mystère entourant la fin des Expos.
Leurs casquettes se vendent encore fort bien.
Les P'tits Loups
Le FNC présente un programme de courts métrages et de longs métrages conçue spécialement pour les familles et leurs P’tits Loups! Au total, une dizaine de films québécois et étrangers, sera proposée aux cinéphiles en herbe! Passez y avec les enfants.
Pour tout savoir : https://nouveaucinema.ca/fr
André Maccabée






























Commentaires