Le futur en fin de semaine
- André Maccabée
- 13 juin
- 1 min de lecture
Notre correspondant parisien y est, au salon Viva Tech qui continue jusqu’au 14 à Paris Expo Porte de Versailles. Le salon est une porte sur le futur , sur la place de la techno dans nos vies, sur ses impacts dans nos vies.

Pour notre génération cela peut aider nous l’avons dit environ 25% des québécois ont des limites physiques et autres. Ce salon réunit 3 500 exposants , leur but est noble, une société plus durable et plus inclusive.. Il y est question de la place de l’intelligence artificielle et de la cyber-sécurité dans nos vies, du climat , de la santé et de notre mobilité et de l'éthique dans tout cela...
Pour nous ce sont les robots de toutes sortes qui nous intéressent, nous avons connus RD-D@ et C3-PO avec la guerre des étoiles.
Ameca est présent, ce robot presque humain, attention ce n’est pas pour le commun des mortels, seule la tête vaut environ 150,000 canadiens, alors le robot complet cela varie selon les options. Sa première sortie était en 2022. Nous en avons vu une version dans un salon de 2024.
Comentarii