Le portable sans fil et son histoire
- André Maccabée
- 4 juil.
- 1 min de lecture
Disons que la popularité et l’accessibilité a 4 décennies. Selon nos recherches, cela daterait du début du XIXe siècle, un américain professeur prétendait avoir inventé cela. Ensuite des allemands entre les deux guerres. La 2e guerre a fait évoluer le tout surtout chez nos voisins américains mais c’était pour les militaires.

Finalement arriva le numérique qui permettra le développement et la prolifération des réseaux mobiles numériques sans fil dans les années 1990.
Pour des raisons d’affaire, nous avons un portable depuis 1989, le premier était plus ou moins portable cela prenait un sac , et cela n’était pas économique, le téléphone valait 1,500$ et l’accès au réseau je ne vous le dis pas. Le réseau n’était disponible que dans les grandes villes. Le téléphone de la photo, se vend plus de 10,000$ sur E Bay . Il ne fonctionne sans doute pas avec nos réseaux 3-4-5 G actuel .
En 2025, le Québec paye un peu trop cher pour les portables, cela devrait baisser et les portables sont partout, bien des gens n’ont plus de téléphones fixes, cela fonctionne dans le monde entier même en avion.
Les gens comme nous avons écrit les changent trop souvent et cela pollue la planète.
Passez voir nos collègues qui en parlaient : https://ici.radio-canada.ca/info/videos/1-10418254/40-ans-premier-appel-sans-fil-au-canada
Comments