Le pouvoir de la musique
- André Maccabée
- il y a 1 heure
- 1 min de lecture

Grégory nous en a parlé, voici que France poursuit le tout avec son documentaire humain et profondément touchant, J’ai souvenir encore qui nous permet de constater les bienfaits de la musique chez les personnes atteintes d’Alzheimer ou d’autres troubles neurocognitifs et leurs proches. France Beaudoin nous invite à l’accompagner dans une quête personnelle nourrie par l’espoir que ses découvertes aient des répercussions collectives.
Diffusé ce mardi 2 décembre à 20 h sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV, le documentaire J’ai souvenir encore a également inspiré une série balado en quatre épisodes, mise en ligne le même jour sur Radio-Canada OHdio.
De plus en plus de personnes seront touchées par l’Alzheimer, c’en est devenu un enjeu de santé publique. Comme les médicaments demeurent limités et peuvent entraîner des effets secondaires importants, la science se tourne vers des approches non pharmacologiques, dont la musique. Activant plusieurs zones du cerveau, et ce même au stade avancé de la maladie, elle est un puissant vecteur d’émotions et de communication.
André Maccabée






























Commentaires