Le vin un peu beaucoup , passionnément
- André Maccabée
- il y a 12 heures
- 1 min de lecture

Une nouvelle collection pour nous, " Un peu, beaucoup, passionnément " :plongez dans les grands sujets de culture générale à la manière d`un roman. Des experts passionnés vous entraînent dans un récit immersif, riche en rebondissements et en révélations.
Ici c’est notre monde depuis 5 décennies, on voyage dans l’espace temps, au cœur de la véritable histoire du vin, depuis 11 500 ans, en trente épisodes clés. Des traditions antiques aux lettres de noblesse des plus grands crus, de Noé à Dom Pérignon, du Croissant fertile à la Lettonie en passant par Bordeaux, la grande odyssée du vin se déploie. L`invention de la bouteille, les festins des ducs de Bourgogne ou encore le succès actuel de l`oenotourisme offrent de multiples rebondissements. Le vin s`y révèle sous tous ses aspects, historiques, culturels et symboliques.

Une fresque riche en découvertes, à dévorer comme un roman. Levin comme le reste évolue au fil du temps, dans l’antiquité les gens avaient selon le sexe et le reste des allocations de vins, les hommes vingt à trente litres par mois, les femmes dix , le vin était un boisson fortifiante et un signe de hiérarchie sociale.
Une belle aventure humaine.
250 pages, avec une échelle du temps, et toute une bibliographie pour en savoir plus – Laure Gasparotto est journaliste, elle a été vigneronne aux éditions Le Robert




























Commentaires