top of page
citeboomers logo - nouveau.png
LES GRANDS SOUVENIRS DE LA RADIO.png
Banniere-Expedia-Cruises-715x123.jpg

Lectures québécoises

  • 19 sept. 2025
  • 2 min de lecture

C'est la rentrée des livres d'ici, nous en avons eu 6 depuis deux semaines, voici ceux qui sont disponibles pour le moment. Vous pouvez comme nous lire le tout en plein air en plus .


Fatal

Responsable des événements spéciaux dans un grand magasin montréalais, Camille Ladouceur a une vie sociale animée, mais une vie privée... drabe ! Elle a cependant de bonnes raisons de préférer son quotidien sans histoires. Camille porte en elle le souvenir angoissant d'un passé qu'elle voudrait enterrer à tout jamais : celui de sa passion toxique avec un pervers narcissique dans une autre vie à Québec et veut se faire oublier.

Les médias sociaux vont changer cela, elle se retrouve finalement en danger ainsi que sa famille et ses amis. .Du grand cru de Johanne Seymour qui excelle dans le genre chez Libre Expression.


Factum: Abnégation


 

Un roman sur les failles de l’âme humaine. Voici ce que l’auteur nous en dit, et nos commentaires : C’est l’histoire d’une culpabilité à multiples facettes de Claude Lemay qui signe un deuxième volet  avec Factum où émotions fortes, suspense et procédure policière sont de nouveau au rendez-vous. L’abnégation continue de suivre le personnage d’Émile Ducharme, un repris de justice qui se trouve projeté dans une affaire de meurtre impliquant une personne autiste.


Nous l’avons presque lu d’une traite. L’auteur analyse les crises et les paradoxes de notre société. Avec le savoir-faire qu’on lui connaît en matière de psychologie, il dépeint au rythme d’une intrigue tantôt surprenante, tantôt bouleversante, les mille et une nuances de l’âme humaine. Porté par un suspense intense, L’abnégation raconte la dérive d’un être troublé. Mais derrière la tension policière et le mystère de l’identité du véritable assassin se cachent aussi un constat troublant sur la souffrance mentale.

Claude Lemay aux éditions de l'Apothéose.


Le 3e est le tome 3 des Héritiers de la Calder Wood



Une bonne saga  qui se termine avec  « Les noces de papier ». Nous résumons et nos commentaires  : Après une révélation dévastatrice, Florence fuit le manoir Calder, laissant derrière elle son mariage et sa famille. Gregory, son mari, tente de se reconstruire professionnellement tout en affrontant les accusations de sa famille. Cette suite aborde les thèmes de la trahison, de la rédemption, de l'ambition et de la résilience féminine.

La dame se sauve et revient, comme il est écrit dans le livre les miracles existent, on peut ranimer les flammes en tous genres. Cela se passe au début du XIXe siècle et idéalement faut lire les trois tomes en ordre.

Marylène Pion aux éditeurs réunis, le lien pour tous ses livres : https://www.leslibraires.ca/serie/les-heritiers-de-la-calder-wood


Amélie Lacroix- Maccabée et André Maccabée

L’INFOLETTRE

L’INFOLETTRE

EXPO MANGER SANTÉ

BEMER

AIMEZ VOUS AIMER

300X350-infolettre_citeboomer_age_argent_edited.jpg

Club Magasinage

Club Magasinage

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

IMMOBILIER

IMMOBILIER

VÉRO YOGA

VÉRO YOGA

Bonprix Électroménagers

Bonprix Électroménagers
Probaclac-voyageurs-v2.png
bannirere-celebritours-v2.png

L’INFOLETTRE

EXPO MANGER SANTÉ

BEMER

AIMEZ VOUS AIMER

Club Magasinage

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

IMMOBILIER

VÉRO YOGA

Bonprix Électroménagers

bottom of page