top of page
citeboomers logo - nouveau.png
LES GRANDS SOUVENIRS DE LA RADIO.png
Banniere-Expedia-Cruises-715x123.jpg

Les Auberges du Cœur

  • il y a 8 heures
  • 2 min de lecture

Chaque jour, les Auberges du cœur tendent la main aux jeunes vulnérables au Québec. Pourtant, plus de 6 000 demandes d’hébergement sont refusées chaque année, faute de places et de financement suffisant.


 Le manque à gagner des Auberges du cœur atteint 33 millions de dollars annuellement. Cela entraîne des fermetures de lits, une réduction de l’offre de soutien psychosocial et des équipes surchargées. Une question se pose : Quand le gouvernement leur tendra-t-il enfin la main ?

Pour dénoncer cette situation, le Regroupement des Auberges du cœur du Québec (RACQ) organise la 5ᵉ édition de la campagne « On manque de tout, sauf de cœur! », qui met en lumière l’engagement quotidien des équipes et interpelle le gouvernement sur l’urgence d’un financement à la mission globale à la hauteur des besoins.


Ce jeudi , 19 février à 16 h 30, aura lieu une conférence de presse et un rassemblement symbolique auront lieu devant l’Assemblée nationale. Les Auberges participantes y déposeront leurs mains fabriquées, symbole concret de l’aide qu’elles offrent et du financement qui ne suit pas.


Le Regroupement des Auberges du cœur du Québec est le trait d’union de 32 membres qui opèrent 34 maisons d’hébergement communautaires pour jeunes vivant des difficultés ou en situation d’itinérance dans 10 régions du Québec. Elles doivent refuser plus de 6 000 demandes d’hébergement, généralement faute de place. Les Auberges du cœur hébergent et soutiennent chaque année plus de 4 500 jeunes âgé·e·s entre 12 et 35 ans. Au total, l’ensemble des Auberges du cœur offre plus de 780 places (416 en maison d’hébergement et 364 autres places en appartements supervisés ou logements sociaux). C’est aussi près de 500 travailleur·euse·s et 450 bénévoles qui gravitent autour de ces jeunes. Ces chiffres ne reflètent qu’une partie des besoins des jeunes pour le type d’hébergement et de soutien que nous offrons considérant les territoires où de telles ressources sont inexistantes.


Nous ne pouvons pas en être mais la cause est noble. Alors passez voir leur site si vous pouvez aider :   www.aubergesducoeur.org

Commentaires


L’INFOLETTRE

L’INFOLETTRE

EXPO MANGER SANTÉ

BEMER

AIMEZ VOUS AIMER

300X350-infolettre_citeboomer_age_argent_edited.jpg

Club Magasinage

Club Magasinage

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

IMMOBILIER

IMMOBILIER

VÉRO YOGA

VÉRO YOGA

Bonprix Électroménagers

Bonprix Électroménagers
Probaclac-voyageurs-v2.png
bannirere-celebritours-v2.png

L’INFOLETTRE

EXPO MANGER SANTÉ

BEMER

AIMEZ VOUS AIMER

Club Magasinage

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

IMMOBILIER

VÉRO YOGA

Bonprix Électroménagers

bottom of page