Les Boys 2025
- André Maccabée
- 4 juil.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 juil.
Les Boys, Terrebonne et en tournée . La dureté du mental, c’est ce que notre équipe a retenu des films et de la série. Voici maintenant la version revampée pour le théâtre, cela est en cours à Terrebonne. En 1997, le monde entier n’en a que pour Titanic. Le monde entier au grand complet ? Non, car au Québec, défiant tous les pronostics, une comédie sur le hockey lui tient tête au sommet du box-office!

Rappelons l’histoire pour ceux et celles qui ne la connaîtraient pas. Propriétaire d’une brasserie et entraîneur d’une équipe de hockey très, très très amateure, Stan perd une somme d’argent colossale en jouant au poker contre Méo, un Shylock qu’il considère comme son ami.
Pour que Stan puisse s’acquitter de sa dette, Méo a une idée : ils vont jouer ça quitte ou double sur la glace, dans le cadre d’une partie de hockey. Si l’équipe de Stan gagne, on efface la dette. Mais si elle perd… Méo devient le propriétaire de sa précieuse brasserie.
Plus de 25 ans après sa sortie, Guillaume Corbeil et Marc St-Martin revisitent le film de Louis Saia en le portant sur une scène. C’est l’occasion de retrouver l’équipe de hockey la plus célèbre du Québec (OK, peut-être la deuxième plus célèbre…) et de se rappeler l’importance de la dureté du mental. Disons qu'idéalement faut avoir vu soit le film soit la série pour mieux suivre.

Nos commentaires
Hier soir c’était la soirée médias dans le Vieux –Terrebonne, en fait cela fait une semaine que cela joue mais souvent on attend un peu pour les médias. Ce qui fait que 3 personnes de notre équipe commentent le tout. La photo fournie par la production nous montre Stan et Méo, et la serveuse dans la première partie.
C'est dans la 2e partie que l'action arrive, avec un ingénieux procédé qui nous fait croire que nous sommes dans l'aréna, tout le monde y excelle, et la technologie nous permet de faire un clin d'oeil nous n'en dirons pas plus. Pour voir qui fait quoi faut voir leur site car la plupart nous font oublier les orignaux tellement ils sont bons. Disons que selon nous c'est la comédie de l'été, qui ne durera pas assez longtemps.
Nous sommes fiers de vous les Boys et les deux dames. Il y a une série de supplémentaires.
La tournée sera en 2026 vu les obligations de l’équipe. Pour tout savoir , passez voir leur site : https://lesboys.com/?gad_source
Merci à Bruno et Manon.
André Maccabée
Comments