Les mangas ce mois
- André Maccabée
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture

Les mangas font le pont entre le roman et la BD. Toutes les générations lisent cela depuis le début du millénaire. Des enfants aux adultes, avec une forte popularité chez les adolescents (garçons avec les shonen pour l'action/amitié, filles avec les shojo pour les émotions), mais aussi des adultes (avec les seinen plus matures).
Le Japon et la France sont les plus grands consommateurs, touchant un public avide de culture japonaise et d'histoires fortes axées sur l'amitié, le dépassement de soi et l'aventure, souvent pour s'initier à la lecture.
La manga du mois, la sorcière des âmes, tome 3,
Une batelière pour faire le pont entre deux mondes ! Pour revoir une dernière fois son ancien compagnon qui a perdu la vie au combat, Haru décide de remonter la rivière. Son ascension l'amène au plus haut du mont sacré, à la frontière entre la montagne et le ciel pour atteindre enfin l'endroit qu'elle cherchait désespérément.
Un coup de cœur, pour ce sujet , retrouver parfois les gens qu’on aime. Cela parle de deuil, de pardon, de s’approprier la mort parfois et penser avant leur départ `de pardonner et `partager avec nos amis, nos familles etc. . De belles valeurs pour nos ados .
Chez nos libraires .
Un dossier nous en parle . https://www.bayard-jeunesse.com/infos/pour-aimer-lire/france-autre-pays-du-manga-conseils-lecture/
Marianne Mazza nous en parle dans son émission , un grand de ce monde vit ici au Québec
André Maccabée et Amélie Lacroix –Maccabée




























Commentaires