Madame Menthol : Humour et rock qui dénonce
- André Maccabée
- 30 nov. 2025
- 2 min de lecture

Madame Menthol, est assez percutant pour nous , c’est un tout nouveau groupe qui propose un nouvel album intitulé « Le cirque des médiocres », disponible en CD et sur sur toutes les plateformes numériques.
C’est un mélange un peu délirant et provocateur de rock avec du funky, disons qu’Il joue en boucle depuis deux jours dans nos bureaux . On a pris le temps d’écouter deux fois le CD, qui est finalement deux EP, relations toxiques et autres friandises qui date de 2024, et le cirque qui date du mois dernier.
Le cirque est un peu comme une arrivée au cirque c’est festif au début mais finalement cela dénonce, c’est une critique sociale , bien rythmée . Sans doute des tranches de vie du groupe comme Hier qui parle d’une fan un peu collante , ce que notre ami et collaborateur Pierre qui en fait partie d’un groupe a vécu souvent. Mimétisme es un peu science fiction , nous n’en dirons pas plus . Cela se termine avec marche au pas, ce que viennent un peu de faire nos syndicats mais bon. Pour nous c’est un joyeux retour aux années 70 et cela nous fait penser un peu à Jean Leloup.
Fondé à Québec, Madame Menthol a fait ses premiers pas en studio en mars 2023. Après une dizaine de concerts au Québec et en Ontario, la formation a su se tailler une place. L’album, produit par Pierre-Luc Asselin et enregistré entre le Studio 208 (Montréal) et PL Studio (Québec), est distribué par LANDR.
Musiciens :
Jean Côté – batterie, percussions et voix principale sur « Hier »
Dédé Trottier – basse et voix
Danny Lassiseraye – guitare électrique
Pierre-Luc Asselin – guitare électrique, clavier, percussions et voix principale
Nous adorons finalement ce CD.
Passez voir les liens suivants pour en savoir plus :
André Maccabée et PIerre Murphy,




























Commentaires