Marc de café sur glace
- André Maccabée
- il y a 1 heure
- 1 min de lecture

Il y a le marc du raisin , les italiens en font de la grappa, les québécois et nos cousins en font de la piquette , mais cette semaine notre équipe recycle notre marc de café sur glace vu la météo .
Attention ce n’est pas pour le boire mais pour la glace du chemin en pavé de l’entrée afin que nos amis messagers ne tombent pas avec nos vins et autres produits en échantillon. C’est écologique et économique et cela ne colle pas aux chaussures mais demeure sur la glace et part quand la glace fond et devient de l’engrais génial .
Grosso modo, 2 milliards de tasses de café sont bues chaque jour partout sur la planète! Ce nombre impressionnant signifie que quelque 19 000 tonnes de marc sont produites quotidiennement.
Toute l’année en fait , on peut mettre cela sur les plantes extérieures, en hiver sur la neige et en été directement dans les plantes. Mais cela peut aussi servir dans nos maisons et pour la santé de notre peau au besoin.
De nombreux cafés comme Tim en donnent si vous leur demandez.
Ce lien vidéo nous en parle : https://www.youtube.com/watch?v=UYGSVY0B5M4
Ce site ludique celui de la photo en parle aussi : 1001 vertus ne le jetez plus : https://www.cafejoyeux.com/fr/lejournal/1001-vertus-marc-de-cafe-n60?s






























Commentaires