Mardi je donne , le 2 décembre, donnez si vous le pouvez
- André Maccabée
- il y a 1 heure
- 2 min de lecture

Les Québécois sont des gens généreux et notre mouvement civique veut célébrer tous les dons qui se font à travers la province ! Préparons-nous pour le 2 décembre 2025 ! Cette année, Mardi je donne sera la plus grande journée de générosité au monde! Aidez-nous à marquer l’histoire le 2 décembre.
Après le Vendredi noir et le Cyber lundi, Mardi je donne est un mouvement mondial qui encourage et multiplie la générosité et l’altruisme, nous rappelant l’importance de soutenir nos organismes communautaires. Mardi je donne est un mouvement pour tous ceux qui souhaite donner quelque chose en retour, célébrant tout type de dons. Il réunit également le pouvoir collectif d’un mélange unique de partenaires – organismes à but non-lucratif, organismes civiles, entreprises et sociétés ainsi que les familles et individus – pour encourager et amplifier des petits gestes de générosité.
Voici un organisme que nous vous suggérons : Médecins Sans Frontières

Votre don est important. Plus de 97 % de leur financement provient de dons privés. Cela signifie que votre soutien est essentiel pour aider les équipes de Médecins Sans Frontières (MSF) à fournir des soins médicaux aux personnes confrontées à des situations de crise dans plus de 70 pays à travers le monde.
Grâce à la générosité des donatrices et des donateurs qui, comme vous, contribuent au fonds général de MSF. Leurs équipes ont la flexibilité nécessaire pour répondre rapidement aux besoins les plus urgents, partout et à tout moment.
Il peut s’agir de fournir des soins d’urgence et chirurgicaux aux gens de Gaza, lorsque les circonstances le permettent, de soutenir les personnes ayant survécu à des violences sexuelles dans l’est de la République démocratique du Congo et de fournir des soins médicaux essentiels aux familles touchées par le conflit au Soudan.
Aidez-les à continuer de fournir une assistance humanitaire essentielle là où les besoins sont les plus grands. Il ya beaucoup de québécois impliqués avec eux dans le monde.






























Commentaires