Mille raisons pour la Croatie
- André Maccabée
- 7 oct.
- 2 min de lecture

Tout juste avant la pandémie, nous avions une invitation pour une croisière une semaine seulement en Croatie, malheureusement depuis plus de nouvelles, est ce que l'entreprise a fait banqueroute.... nous ne saurions dire . Un de nos collaborateurs y était passé et il en avait été enchanté. Cette semaine Échappées Belles nous la présente.
Voici une présentation :
Le pays a des côtes magnifiques et plus de 1 000 îles, dont des villes historiques comme Dubrovnik et Split, son riche patrimoine culturel, ses parcs nationaux aux paysages spectaculaires (comme Plitvice), et sa gastronomie locale. Le pays offre également des activités variées, des plages ensoleillées aux randonnées en montagne, et un mélange unique d'influences culturelles.
Ajoutons des eux cristallines, des criques escarpées offrant un paradis pour les amateurs de mer et de nature, avec des îles pour tous les goûts, de la fête à la gastronomie.
: Des parcs nationaux comme les Lacs de Plitvice présentent des paysages spectaculaires avec des lacs, des cascades et des forêts verdoyantes. Patrimoine UNESCO : Des sites comme la vieille ville de Dubrovnik, le Palais de Dioclétien à Split, et la ville de Trogir sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, témoignant d'un riche passé. Le pays possède une culture unique, influencée par les traditions slaves, italiennes et de la Grèce antique, visible dans son architecture et ses villes.

Sur TV5 ce jeudi
Ismaël Khelifa part à la rencontre des habitants de ces îles qui y vivent été comme hiver, en pleine saison touristique comme lorsqu'elles se dépeuplent. Véritables lieux stratégiques pour contrôler la mer Adriatique, elles sont chargées d'Histoire.
La carte vient de ce site qui explique le pays: https://www.touteleurope.eu/pays/croatie/
André Maccabée et Jean-Robert Dupont






























Commentaires