Mélissa modifie les voyages pour les prochains jours
- André Maccabée
- 29 oct.
- 1 min de lecture

Après avoir durement frappé la Jamaïque, l’ouragan Melissa a poursuivi sa trajectoire à Cuba, menaçant aussi les Bahamas et les Bermudes.
Melissa a touché l’est de Cuba ce matin (29 octobre), près de la ville de Chivirico, en tant que tempête de catégorie 3. Des centaines de milliers de résidents cubains ont été évacués vers des abris avant l’arrivée de l’ouragan, selon les médias locaux.
Affaires mondiales Canada (AMC) recommande d’éviter tout voyage dans les provinces cubaines de Granma, Santiago de Cuba, Guantánamo, Holguín et Las Tunas, ainsi que pour certaines parties des Bahamas du sud-est et du centre.
Selon le National Hurricane Centre des États-Unis (NHC), mercredi matin, Melissa générait des vents soutenus de 185 kilomètres à l’heure et se déplaçait vers le nord-est à une vitesse de 19 kilomètres à l’heure.
Melissa devait s’affaiblir légèrement en traversant Cuba, tout en demeurant un ouragan puissant lors de son passage sur le sud-est ou le centre des Bahamas plus tard dans la journée de mercredi.
Disons que l’ile du lien de la photo aurait pu s’en passer : https://haiticlimat.org/alerte-rouge-louragan-melissa-menace-le-sud-et-la-grandanse/
Heureusement que la technologie limite un peu les dommages.
De nombreux navires de croisières ont changés leur itinéraires, et il serait plus prudent de passer voir votre agent avant de partir, plusieurs régions n’auront pas d’électricité et l’eau sera sans doute rare. Passez toujours voir votre agent même pour une fin de semaine au Québec.






























Commentaires