Neiges avec l'orchestre métropolitain
- André Maccabée
- il y a 1 heure
- 1 min de lecture
L’Orchestre Métropolitain célèbre les 50 ans de l’album Neiges du compositeur québécois André Gagnon. Devant le succès des deux représentations initiales, une supplémentaire a été ajoutée le dimanche 14 décembre à 11 h. Les concerts auront lieu le samedi 13 décembre à 15 h, ainsi que le dimanche 14 décembre à 11 h et à 15 h, à la Maison symphonique de Montréal.
Dirigé par la cheffe Léa Moisan-Perrier, le programme intitulé Neiges : L’OM célèbre André Gagnon fera redécouvrir l’album emblématique, sensible et raffiné d’André Gagnon, qui a fait briller la culture québécoise à travers le monde.
Pianiste accompli et fervent défenseur de la culture québécoise, André Gagnon s’est toujours efforcé de faire le pont entre musique classique et populaire. Neiges en est un brillant exemple, avec son Dédéthoven inspiré par Beethoven, sa Chanson pour Renée Claude ou son Petit concerto pour Carignan et orchestre, dédié au meilleur violoniste du Québec, Jean Carignan.
Des œuvres chorales complètent le programme afin de nous plonger dans l’ambiance des fêtes avec entrain et un brin de nostalgie.


























