Nos bouteilles de vins vides en 2026
- il y a 33 minutes
- 1 min de lecture

Le Québec est encore en retard , si la tendance se maintient, la consigne ne sera qu 'en 2027. Heureusement plusieurs villes des Cantons et de la Montérégie ont leurs points de chute et on nous assure que tout est récupéré et recyclé. La photo nous montre celui d’Orford.
Grosso modo, on a 50% des bouteilles qui se retrouvent enfouies vu que notre gouvernement n’agit pas vite dans le domaine. En Ontario, on recycle depuis longtemps. Il y aurait une usine au Québec pour recycler mais elle manque de bouteilles .
Voici une autre initiative qu’il faut encourager : Un trio vient de lancer son entreprise , pour recycler les bouteilles et les revendre aux vignobles d’ici.
VerrAvenir s’adapte aux besoins des producteurs de vin en leur fournissant des bouteilles ré-employables prêtes à l’usage. Nous garantissons un processus rigoureux de collecte, de lavage et de tri, assurant des bouteilles conformes aux standards de l’industrie.
Leurs bouteilles sont confiées à une entreprise spécialisée, déjà partenaire de grands noms comme Labatt et Sleeman. Elle garantit un désétiquetage complet et une stérilisation impeccable.





















