Notre ciné et Mon ciné de saison
- André Maccabée
- 22 sept.
- 2 min de lecture

Depuis plus d’une année, nous avons Mon Ciné, une publication cinéma entièrement dédiée au cinéma en salle. Elle est distribuée gratuitement à travers un réseau de plus de 30 cinémas du Québec. Les cinéphiles de la province pourront profiter pleinement de cette lecture avant la projection de leur film. Le numéro de la saison qui vient d’arriver nous donne plusieurs films québécois et l’automne est idéal pour passer voir nos films.
La revue de l’automne met en vedette le sympathique Vincent Leclerc qui est partout cette saison.
Un des films québécois vient de prendre l’affiche celui de Philippe Falardeau, Mille secrets mille dangers sur le mariage de l’auteur . Cela met en vedette Neil Elias et Rose-Marie Perreault. Le film est une adaptation cinématographique du roman éponyme d'Alain Farah, un enseignant de littérature française à l'Université McGill. Selon notre collaboratrice anonyme c’est divertissant et aussi bon que le livre. Il y aune page sur ce film dans la revue.
Il y a 3 pages sur Vincent et tous ses projets. La musique au cinéma, Pierre-Yves Cardinal, les chroniques du livre `à l’écran, Leonardo Di Caprio, 40 films qui seront sur nos écrans cette saison, voici les autres québécois . Ou vont les âmes, Peau â Peau, Seule au front, ma belle-mèr eest une sorcière , on sera heureux, et le train. Toute une rentrée.
Pour en savoir plus , le dernier numéro en virtuel : https://moncine.ca/2025/09/11/moncine-volume-5-numero-1/
André Maccabée
Le magazine Monciné.ca
En version web et papier offre des entrevues avec différents artisans du monde du cinéma, acteurs, réalisateurs, producteurs, scénaristes, techniciens et des analyses sur les processus créatifs et les choix déchirants auxquels les artisans doivent continuellement faire face tout au long du chemin qui les mène jusqu’au grand écran. Vous y trouvez aussi des articles qui jettent un regard sur le passé de l’industrie du cinéma afin de mieux comprendre certains films. Leurs chroniqueurs se penchent également sur le succès des grands classiques ou l’insuccès de certaines productions. Nous pourrions faire partie de leur équipe vu notre expertise dans ce milieu






























Commentaires